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La technique

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Moteur Pantone

Paul Pantone né en 1950 à Détroit, est un inventeur américain qui a déposé un brevet international n° US005794601A1 [1] pour son "processeur multi-carburants Geet", il a travaillé seul et sans l'aide ou le soutien d'industriels. Craignant que son travail soit étouffé, il a voulu le rendre libre et public en rendant accessible tous les plans de son invention. En 2005, on recensait plusieurs milliers d'appareils équipés du dispositif Pantone, sans qu'aucune équipe ou compagnie industrielle ne commercialise le procédé. Des équipementiers travaillent depuis 2003 sur la boucle d'air et l'optimisation de la perte de chaleur.

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Pour obtenir plus d'informations cliquez sur le lien suivant: http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone
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Voila un site ou l'on trouve beaucoup de revues techniques gratuites.

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JOINTS TOURNANTS

Un plan de joint étanche est créé  par le contact d'une surface rotative frottant sur une surface fixe . Dans le cas du PSS, la surface fixe est un plateau carbone tenu au contact d'une butée inox qui tourne avec l'arbre. Le plateau carbone est fixé au bateau par un soufflet en nitrile qui maintient un contact permanent entre le carbone et la butée inox. Ce type de joint n'est sensible ni aux mouvements du moteur ni aux vibrations. Le résultat est un joint 100% étanche et sans aucun entretien. 


webmaster Daniel RUIZ Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSDernière mise à jour: zondag 18 mei 2014