Envoyez nous vos astuces !!! | | Moteur Pantone | | Paul Pantone né en 1950 à Détroit, est un inventeur américain qui a déposé un brevet international n° US005794601A1 [1] pour son "processeur multi-carburants Geet", il a travaillé seul et sans l'aide ou le soutien d'industriels. Craignant que son travail soit étouffé, il a voulu le rendre libre et public en rendant accessible tous les plans de son invention. En 2005, on recensait plusieurs milliers d'appareils équipés du dispositif Pantone, sans qu'aucune équipe ou compagnie industrielle ne commercialise le procédé. Des équipementiers travaillent depuis 2003 sur la boucle d'air et l'optimisation de la perte de chaleur.
RENDEZ VOUS SUR LE FORUM POUR DONNER VOTRE AVIS RUBRIQUE MOTEUR PANTONE
Pour obtenir plus d'informations cliquez sur le lien suivant: http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone | Pour voir la vidéo Cliquez ici |
| Documentations Moteurs | | Le lien vers ce site à été donné sur le forum. Voila un site ou l'on trouve beaucoup de revues techniques gratuites.
Merci à kikipuce |
| Les noeuds | | Tous les noeuds à connaître pour naviguer en toute sécurité. |
| | |
| | | | | Titre du panneau | Saisissez le contenu du panneau ici |
| | | | |
| | | | Eaux noires | Schémas de circuit des eaux noires en bateau | |
| | | | |
| | | | Participez à remplir cette rubrique | | Pour envoyer vos photos, articles, cliquez sur le marin. |
| | | | |
| | | | Traitement des eaux noires et grises | | cliquez sur la photo |
| | | | |
| | | | | Trouvez les informations navales, nautiques et maritimes, les sites et blogs sur le nautisme, la météo marine, les yachts, les moteurs et occasions de bateau… |
| | | | |
| | | | JOINTS TOURNANTS | | Un plan de joint étanche est créé par le contact d'une surface rotative frottant sur une surface fixe . Dans le cas du PSS, la surface fixe est un plateau carbone tenu au contact d'une butée inox qui tourne avec l'arbre. Le plateau carbone est fixé au bateau par un soufflet en nitrile qui maintient un contact permanent entre le carbone et la butée inox. Ce type de joint n'est sensible ni aux mouvements du moteur ni aux vibrations. Le résultat est un joint 100% étanche et sans aucun entretien. | |
| | | | |
|