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Willkommen Sie auf der Website von der Kapitanat.

Jedes Jahr auf den Kanälen, Flüssen, die Rivi? Res Sie neue Freunde Bootsfahrer treffen, manchmal weiter? Kontakt aber oft Sie aus den Augen verlieren. Die Id? e der Website ist in Touch zu halten, sondern auch Ihre exp nutzen? Erfahrung, ein Board, eine gute Adresse etc..
Zukünftige Kapitän? Finden Sie in der Abschnitt Bretter zukünftige Kapitäne der die Räte und die R? Antworten zu den Fragen, die Sie Fragen. Sie haben? auch der ein Forum, um Ihnen zu helfen.
Jetzt und es hatte ich nicht Pr? Blick auf d? Teil, ich mache Neuerkenntnis, Kapitäne, dass ich s? nie regelmäßig gefunden?
Die Erweiterung der Kanada-Partei-Website ist für mich eine reiche exp? erlebe ich d? Abdeckung? Norm? Ment auf dieser herrlichen R? Region Qu? Bec.


Wenn Sie ein Boot nicht zusammen nicht Ihre Männer und Frauen um Ihnen Aufträge erstellen möchten, erklärt jedes d? Schwanz, o ihnen sagen? finden Sie alles, was... Wenn Sie ein Boot bauen wollen, tun Na? Tre im c? Ur von Ihren Männern und Frauen die d? Sir des Meeres. Antoine de Saint - Exup? Ry


      

Port de Saint Quentin (02)

Le pilote est à l'avant du bateau, regardez jusqu'a la fin le demi tour sur place, et la sortie du port ça passe juste à l'arrière mais ça ne touche pas.

Photos envoyées par Dom bateau l'Amiral

Voir mon nouveau journal « Bateaux,paysages et insolites 2012 »
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Essor du tourisme fluvial


Essor du tourisme fluvial - 24-07-2012 soir par f1406225127
Le tourisme fluvial est en pleine expansion , boosté par l'automatisation des écluses et la modernisation du réseau VNF.

La passion des voies d'eau

Paul de Haut en est à son onzième livre. Son dernier, Nevers au fil de l'eau, dévoile "les rapports entre la ville, ses habitants et l'eau sous toutes ses formes"
Article de presse cliquez ici

Des collines de l'Artois à la Lys

Des collines de l'Artois à la Lys en traversant la Flandre, la Deûle a un cours mouvementé. Elle prend sa source à 110 mètres d'altitude à Carency dont elle emprunte le nom jusqu'à Souchez.

Elle s'appellera alors la Souchez jusqu'à Lens pour devenir ensuite la Deûle.

À l'époque de Vauban, la circulation fluviale est importante, il constate alors « qu'un bateau de raisonnable grandeur peut, à lui seul, avec six hommes et quatre chevaux, mener la charge que quatre cents chevaux et deux cents hommes auraient bien de la peine à mener par les chemins ordinaires ». La suprématie du transport par voie d'eau demeure la règle jusqu'à l'arrivée du chemin de fer.

La Souchez était une rivière à moulins, et le premier situait à Carency à la limite de Souchez et d'Ablain-Saint-Nazaire.

C'est en 1070 que la rivière La Souchez est citée pour la première fois. Il est indiqué qu'elle faisait mouvoir un moulin dans un faubourg de Lens. Dix moulins se succéderont le long de son cours, la Première Guerre mondiale n'en laissera que des ruines.
Source:- La Voix du Nord

Un rassemblement de bateaux pour préserver la circulation du canal de la Sambre à l'Oise

Mercredi, à 18h, Jacky Duminy, le maire d'Ors accueille des navigateurs de différents horizons. Angleterre, Pays-Bas, Belgique.

.. Quatorze bateaux et leurs propriétaires amoureux des eaux de la Sambre ont répondu présent à l'appel lancé par l'association Canal SET, présidée par Francine Kimpe. L'objectif : montrer, par un périple en trois escales (Etreux jeudi, Tupigny samedi et dimanche)qu'il est important de préserver la circulation fluviale. En finalité, ils souhaitent que les écluses de Vadencourt et de Macquigny soient rénovées et entretenues.
Renseignements auprès de Francine Kimpe par mai : cfkimpe@orange.fr

En savoir plus dans l'édition de Caudry du jeudi 19 avril.
Source: http://www.lavoixdunord.fr

IL y avait les bateaux, les plaisanciers et… les banderoles « pour la réouverture du canal de la Sambre à l'Oise », empoignées par des bénévoles de l'association Canal Set.
Ce rassemblement, cette fête des plaisanciers, essentiellement étrangers (des Belges, Hollandais et Anglais), n'en est pas moins, depuis mercredi et jusqu'à ce dimanche, une manifestation, une revendication.
La preuve, selon Francine Kimpe, présidente de l'association Canal Set, que le cours d'eau de la Sambre à l'Oise, et plus largement, cette partie-là de la Thiérache, peut accueillir des plaisanciers, et par conséquent des touristes.
« En France, on a la culture du camping-car. On a moins celle des bateaux de plaisance. Pourtant, la Thiérache a cet atout-là : le tourisme fluvial. »
On en parlait donc depuis des semaines, Canal Set l'a fait. Les premiers bateaux sont arrivés dans l'Aisne, hier matin, et il y avait bien longtemps qu'on n'en avait pas vu autant.
Tout au long du parcours, d'ailleurs, certains regardaient le spectacle avec mélancolie. Depuis la fermeture des ponts-canaux de Vadencourt et de Macquigny en 2006, le canal n'avait pas connu une telle affluence. Jusqu'à samedi, les bateaux vogueront d'Ors à Tupigny en passant par Origny-Sainte-Benoite, par beau soleil ou par pluie.
Samedi soir, à Tupigny, une soirée festive aura lieu en salle des fêtes, dans l'une de ces granges thiérachiennes en bois et en torchis, pour dire au revoir aux plaisanciers. À bientôt, peut-être.
D.O. avec notre correspondant loca
Source: http://www.lunion.presse.fr

LA MOSELLE HORS DE NOS FRONTIÈRES

Le Luxembourg n'a de navigable que la Moselle qui constitue sa frontière avec l'Allemagne. Sa longueur est d' environ 40 km entre Apach (fin de la France) et Wasserbilig (fin du Lux.).

Après avoir passé la frontière à Apach le premier port atteint est Schwebsange qui se trouve juste après Schengen et avant Remich, On y fera le plein de carburant moins cher que chez nous, à condition de payer en cash, le système ce cartes de crédit n'étant pas en communication Wi-Fi à la pompe. Le tarif de nuitée est raisonnable - 15€ pour moins de 10m eau comprise - l'électricité est fournie par des monnayeurs installés sur le quai. A la capitainerie, on trouvera des cartes de la partie allemande de la Moselle et un peu d'accastillage. Le guide de navigation sur la Moselle - Moselfürer - Sera très utile, voire indispensable.

La ville suivante est Remich à 5 Km de distance. On peut s'y amarrer, à condition de bien lire les panneaux d'interdiction qui indiquent les conditions de réservation pour les bateaux à passagers. On a là l'avantage d'être sur la Place Principale de la ville avec de nombreux commerces et cafés-restaurants sous la main. Ni eau, ni électricité.

On peut parler français aux écluses qui sont tenues par des Luxembourgeois, mais rassurez vous, il n'en existe que deux avant d'aborder la Moselle allemande. Si votre bateau fait moins de 10 m, il convient de prendre la petite écluse manœuvrée par le plaisancier (s'assurer qu'elle est en fonction), dans ce cas bien respecter la limite de sécurité de la porte amont.

A Grevenmacher (le village de mon enfance, je suis Luxembourgeois de Mère) il est possible de s'amarrer confortablement là encore, en ayant bien lu les restrictions portées sur le panneau d'interdiction de stationner. On sera assez près du village pour faire les courses à pied. Un restaurant sur le quai. On dormira tranquille. Vous serez content de votre visite, la Moselle frontalière est très belle et les vignes côté Luxembourg fournissent des vins blancs secs Riesling ou Sylvaner, qui valent le détour. A boire frais mais pas glacés, car ils sont traîtres....
Les Luxembourgeois sont de braves gens, sérieux. On note une forte immigration portugaise.

On sortira du Luxembourg et on abordera l'Allemagne après Wasserbillig, Très bientôt, sur la rive droite, à Konz, l'entrée de la Sarre canalisée qui vous ramène au Canal des Houillères de Sarreguemines et ensuite au canal de la Marne au Rhin, branche Est..

Mais, en continuant la Moselle plus loin, la première écluse en territoire allemand. Comme toutes ces écluses depuis Metz, ce sont des grands gabarits, elles sont généralement équipés d'une écluse annexe dont le fonctionnement est bien expliqué dans les trois langues. On pensera au seuil impressionnant. La direction de l'écluse annexe est marquée "Sportbotschleuse". Sinon, prendre contact avec l'éclusier en VHF sur son canal individuel (avoir le guide). Il vaut mieux baragouiner en Allemand ou quelquefois en Anglais, mais... Sinon on se met en attente sur la glissière d'entrée, les éclusiers feront au mieux pour vous passer au plus tôt

La Moselle est, en Allemagne aussi, belle à couper le souffle. Des vignes vertigineuses de part et d'autre cette fois-ci, des villages d'opérette souvent très beaux et des ports normalement espacés, bien équipés et confortables.

La première étape, au départ du Luxembourg, peut vous mener à Schweich où le Port-camping vous accueillera pour 0,9€ le mètre, inclus eau et électricité. Restaurant et terrasse au camping.

L'écluse suivante à Detzem, n'a pas de petit bassin, elle est la seule dans ce cas. Vous aborderez ensuite la superbe ville de Bernkastel-Kues

Après avoir relâché à Kröv pour la nuit, à couple d'un minuscule ponton en ABS, sur la place du Tourist Information, si vous résistez à l'appel de cette ville entièrement consacrée aux vins de la Moselle, vous verrez le lendemain en passant, le spectaculaire château de Cochen, le Reichsbourg.

Après une autre escale de nuit à Treis Karden vous atteindrez dans l'après-midi l'écluse finale, celle de Koblence (Je dis bien avec un K. Je ne suis pas d'accord avec la traduction française).
C'est à quelques centaines de mètres que la Moselle se jette dans le Rhin. Au célèbre Deutches Ecke qui porte la statue des chevaliers teutoniques.
La belle ville de Koblence est pratique à visiter grâce à un système de bus urbains très bien pensé. On trouve un port sur la rive droite du Rhin face à la ville, près du bateau navette. Bien. Un autre port plus haut sur la rive gauche, moins accessible à la ville.

Vous aurez fait 240 Km depuis la frontière française, vous vous serez frotté au courant et au trafic du Rhin...Vous serez fiers à juste titre.

Bonne navigation.

Maurice MOURARET

Rendez vous sur le forum

Histoires de Trolls

Embarquons à bord de Troll en nous laissant porter par le courant du Danube de Kelheim, à deux pas de sa source incertaine, jusqu'à son delta sur la Mer Noire. Au passage, découvrons l'histoire politique et culturelle des régions et des dix pays traversés, au fil de rencontres hautes en couleur.
Visitons Vienne, Bratislava et Budapest, les capitales danubiennes. Perçons les mystères de la Mittel Europa qui a forgé notre histoire des conquêtes des Huns aux errements du troisième Reich en passant par l'Autriche des Habsburg.
Le voyage de Troll au gré du fleuve, devient une grande fresque des siècles passés et un guide pour tout futur navigateur trans-danubien.
Après avoir glissé sur le Danube, Troll s'aperçoit que la mer Noire est grise. Il se fait caresser par l'ombre des minarets stambouliotes, flirte avec la côte turque, et se laisse guider par Sinbad le marin le long des côtes levantines et chypriotes.
Rêvez à votre tour le long de ces rivages enchanteurs peuplés d'insolites rencontres. »
Bulletin de commande Cliquez Ici

Saint Quentin Mareuil sur Ay

Les vacances sont maintenant terminées, si nos routes se sont croisées au mois d'août entre St Quentin et Mareuil sur Ay, vous découvrirez certainement la photo de votre bateau dans le diaporama ci dessous.
Nous étions deux bateaux l'AMIRAL et ADONIS.
Vous pouvez laisser un message dans le commentaire.
A ++
Daniel

Eté 2011 sur la MARNE

Notre voyage sur la Marne entre Saint QUENTIN (02) et l'écluse N° 4 de Courcelles MARNE
Aydio - Deltitnu
(down-tempo, instrumental, trip-hop

La Sambre

Le projet de rénovation du canal de la Sambre à l'Oise : c'est parti ! Avec une enveloppe de huit millions d'euros, obtenue par le conseil régional du Nord, le conseil régional de Picardie et l'État, le tourisme devrait refleurir dans cet embranchement fluvial, situé entre le Nord et l'Aisne. Mais les deux territoires auront eu du mal à se mettre d'accord pour le financement.

Le port fluvial de Besançon a le vent en poupe

Et on y parle toutes les langues. Lionel, de Dunkerque, retraité. Peter et Andréa, un couple venu exprès d'Allemagne à bord de leur fameux bateau parasol, des anglais au long cours. ...
Cliquez ici pour visualiser la vidéo

Un bateau écologique à moteur suisse

En collaboration avec le Laboratoire fédéral d'essai des matériaux (Empa), l'Université de Birmingham a développé un prototype de bateau fluvial à hydrogène.

Le bateau est le mode de transport le plus efficient pour les marchandises. Et c'est pourtant précisément là que de nombreux vieux moteurs diesel sont encore en utilisation, sans épuration des gaz d'échappement et sans électronique moderne, a souligné mardi l'Empa. Ce dernier dresse le bilan d'un projet «ambitieux» lancé il y a trois ans par l'Université de Birmingham: la transformation à la propulsion par hydrogène d'un vieux bateau fluvial long de 18 mètres, le «Ross Barlow». Son moteur diesel avec son réservoir de fuel ont été enlevés et remplacés par un moteur électrique à haut rendement, une batterie d'accumulateurs électriques pour l'alimentation de pointe et une pile à combustible avec un accumulateur d'hydrogène pour recharger les accumulateurs électriques.

L'an dernier, le «Ross Barlow» a effectué son plus long périple sur le réseau fluvial britannique: en quatre jours il a parcouru 105 kilomètres en passant par pas moins de 58 écluses. Le bateau a consommé 106 kilowattheures (kWh), y compris le courant pour l'éclairage et la recharge des téléphones mobiles et des ordinateurs portables de l'équipage. La batterie d'accumulateurs électriques a fourni 71% de cette énergie, la pile à combustible 25% et les cellules photovoltaïques 4%. L'équipage a loué de façon unanime le déplacement pratiquement exempt de bruit du bateau et l'absence de dégagement de gaz d'échappement désagréables lors du passage des écluses.

Le bateau à moteur diesel de taille comparable qui accompagnait le «Ross Barlow» a consommé 50 litres de carburant diesel, ce qui correspond à 133 kilogrammes d'émissions de gaz carbonique (CO2). Les émissions de CO2 du «Ross Barlow» sont elles égales à zéro, à condition toutefois que l'hydrogène soit produit à partir de ressources renouvelables et qu'il soit transporté sans émissions sur les rives du canal pour faire le plein d'hydrogène du bateau.

La durabilité et la fiabilité de l'accumulateur d'hydrogène à hydrure métallique ont tout d'abord été testées en laboratoire. Pour l'exploitation du «Ross Barlow» cela signifie que s'il navigue 650 kilomètres par année sur les canaux anglais, il lui faut s'alimenter 12 fois par année en hydrogène. Dans ce cas, la durée de vie de l'accumulateur à hydrure dépasserait 100 ans, soit bien plus que la durée de vie du bateau lui-même.

lien vers l'article:  http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Un-bateau-ecologique-a-moteur-suisse-23369891

Une application mobile pour découvrir le patrimoine fluvial français

Voici un bon plan "tourisme vert"! Le premier guide touristique interactif et gratuit sur mobile pour toutes les balades au bord de l'eau vient de sortir et s'appelle "balades fluviales". Avec plus de 200 étapes, en promenades, week-end et vacances, à pied, en vélo ou en bateau, il se décline sur 35 parcours autour de 7 bassins d'eau.
C'est le premier guide nomade qui offre aux " mobinautes " Français ou étrangers, sur place ou lors de la préparation de séjours, le potentiel de ce capital écotouristique sur toute la France.

Il répond à une nouvelle demande de tourisme vert ...

Cette innovation met au grand jour un univers encore méconnu, le tourisme fluvial. Qu'il s'agisse de fleuves, rivières, canaux ou lacs, cette application répond ainsi aux besoins des touristes qui cherchent à découvrir de nouveaux endroits pour leurs promenades, week-end et vacances. Destinée à tous les individus à la recherche de nouvelles expériences de tourisme vert, elle s'adresse en français et en anglais, à un public large : vacanciers, campeurs, plaisanciers, pratiquants du canoë ou de l'aviron, les randonneurs à pieds, à vélo.

" Balades Fluviales " couvre toute la France avec plus de 200 étapes basées sur 35 parcours répartis sur les 7 principaux bassins fluviaux : Le Sud, Sud Ouest - Saône et Rhône - Nord et Picardie - Centre Bourgogne - Est - Ouest et le bassin de la Seine.

Un guide vivant à but touristique, culturel, historique

En quelques clics, le programme offre des données culturelles et historiques aussi riches et variées que la construction des ouvrages d'art, l'histoire des lieux à visiter, qu'il s'agisse de grandes villes ou de villages et le rôle des voies fluviales etc. Il explore aussi les grands évènements du passé ou ceux à venir. Et pour que les découvertes soient vivantes, les parcours sont illustrés de nombreuses vidéos.
Sur le plan pratique, les utilisateurs trouvent de nombreuses adresses utiles : locations de bateaux, balades et croisières,  activités nautiques, campings, restaurants, péniches hôtels et d'hôtes, offices de tourisme etc.

Un service simple d'accès

Plusieurs façons simples de se connecter : 1/ soit directement sur le site avec le lien baladesfluviales.fr, en l'inscrivant comme un " favori " sur l'écran d'accueil du mobile ; 2/ soit grâce aux autocollants " flashs codes " installés le long des étapes (capitaineries, offices de tourisme, bases de location de bateau, restaurants, hôtels les pieds dans l'eau, etc.), que tous les Smartphones peuvent décoder et qui offre un accès immédiat au site. Les possesseurs d'iPhone pourront très vite télécharger la WebApp sur App Store et le service sera bientôt disponible sur Android Market .

Bon à savoir :
Les parcours seront enrichis régulièrement et, les richesses fluviales françaises étant immenses, de nouveaux parcours seront installés au fur et à mesure.

S? folgen Vid? os River

Denken? lassen Sie uns eine kleine Vid? o dies? t?.

Fluss-Suchmaschine

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Registrierung von Sportbooten in Gewässern Int? oben: die Vorlagen? s

Registrierung von Sportbooten in Gewässern Int? oben: die Vorlagen? s
1 f? Februar 2010 (set? f 5 Tage? Februar 2010)-Meer und Küsten
Einen neuen Titel der Navigation und ein neues System? mich Registrierung für Boote.

Verkehrskarte
Seit 1 d? Dezember 2009, der Verkehr ist d? Schiffe? e zu Freizeit Handwerk weniger als 20 m? sehr lange und weniger als 100 m 3 Volume Segeln in Gewässern Int? oben.

Diese Karte markiert eine Progr? s in Qualität? der Dienst für Benutzer. In der Tat werden die Dokumente hergestellt? s durch die nationalen Drucken auf Papier s? sicher? und Gesandter? s direkt? der Benutzer. Es ist d? Schiffe? e Gr? hier, um das neue System? mich für die Registrierung von Schiffen.

SIMBA (Syst? mich für die Registrierung von Schiffen)

Diese neue Anwendung erlaubt Apr? s-Anweisung für den Datensatz:
  • Daten speichern? es zur Verfügung gestellt.
  • die Änderungen während der schwer nachzuvollziehen? e des Lebens des Bootes.
  • übertragen? Rer über Fa? es s? sichere? e Daten? es? der Imprimerie Nationale.

Diese Anwendung ermöglicht? auch d? Ausstellung des Zertifikats International der Lust (CIBP) für Eigenschaften? Besitzer unter Berücksichtigung einer Navigations? die? Außen- und extrahiert der Rechte R? SLE und Zertifikate der Registrierung für die Eigenschaften? Eigentümer wollen.
Karte von Ciculationspecimen anzeigen

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Arques 

Arques : l'ascenseur à bateau les Fontinettes sera restauré.
Le plan de restauration de l'ascenseur à bateaux a été accepté par le conseil municipal. Le début des travaux est prévu pour le début 2014.
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Balades Fluviales

Les 1ères balades interactives en France au fil de l'eau

BRIENON-MARINE

Un port de plaisance accessible directement par les voies fluviales. Doté d'une capacité d'accueil de 52 bateaux. Il est équipé d'installation pour accueillir des bateaux d'une longueur de 20 mètres.
L'amarrage s'effectue à la journée, au mois et même à l'année.
Chaque emplacements est équipé d'une borne d'électricité individuelle ainsi qu'un compteur d'eau.
Sur place, des sanitaires, des douches, une machine à laver ainsi qu'un sèche linge sont mis à votre disposition.

Brienon-marine vous propose l'amarrage, le dépannage, une boutique d'accastillage et de produits régionaux, le wifi, la restauration de bateaux, la vente d'occasions ainsi que l'hivernage.
e-mail : brienon_marine@live.fr
Site : www.brienonmarine.fr

Pour nous contacter:

Tel: 03-58-44-06-05
      06-02-09-98-61

Sur les canaux de France

Avec 8 500 km de voies navigables, la France est le premier réseau européen de canaux et de rivières. Ce réseau relie les façades maritimes du pays, de l'Atlantique à la Méditerranée en passant par la Manche, et traverse presque toutes les régions. Quand plaisir de naviguer rime avec découverte de notre pays…

Eau et Electricité

La Direction régionale Nord – Pas de Calais de Voies Navigables de France et le Grand Port Maritime de Dunkerque ont mis en place un service de fourniture d'eau et d'électricité au moyen de bornes de distribution à destination des usagers sur le Domaine Public Fluvial et dans l'enceinte maritime.

Canal de Saint Quentin

Histoire du canal de Saint-Quentin 1728-1810

Enquête tourisme fluvial

Bourgogne Tourisme a engagé en 2010 deux études sur le tourisme fluvial :
  • la 1ère sur les clientèles
  • La 2ème sur les retombées économiques de la filière
les résultats obtenus sont sans équivoque : 50 millions d'euros générés annuellement par la filière fluviale.

le Canal d'Orleans

Travaux "Court terme" 2009-2012
La mise en oeuvre du scenario court terme  ( 2009-2012) consiste à remettre en navigation  le Canal d'Orléans sur les sections "Orléans-Fay aux Loges" et "Grignon-Chalette sur Loing"
 
  1.Travaux de curage, protection et restauration de berges  sur le linéaire du scenario court terme:
  2. Réfection de trois écluses:
Ecluses de Choiseau et de la Chaussée à Coudroy
Ecluses de l'Embouchure et pont tournant à Combleux
    3. Réfection de l'écluse de la Patache à Combleux
La réféction de cette écluse est indispensable pour la navigation sur le Canal, pour rejoindre la Loire.
Le montant total des travaux pour le scenario court terme est de 12 millions d'euros.

Die Werke der Navigation im Becken des Flusses Seine

Dokument VNF

Die VHF 

Verfahren? s und neuen Nutzungsbedingungen.
Entwicklung des R? Verordnung im 1. Quartal 2011.
Klicken Sie auf das Bild, um es zu vergrößern
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Canal du midi

Der Canal du Midi in hervorragende Diashow? nicht zu Miss

Hallo, hier ist eine kleiner Artikel Pr? Gefühl meiner Tätigkeit? :

Lernen? pflegen Sie-m? mich Ihr Boot.
Unsere Boote erforderlich? Miete der Pflege, die wir nicht alle fähig, technisch sind sie bieten.
Für diejenigen, die lernen wollen oder stärken ihr Wissen, ich organisiert und geführt technische Schulungskurse? Ziel der Bootsfahrer.
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Sitzungen sind Programm? auf die c? Te Atlantik, aber andere sind vorgesehen? es Wasser Int? oben.
Keine h? nicht wie? mich Teil Ihrer Anforderungen oder Erwartungen.

Vielen Dank im voraus.
Obwohl aufrichtig.

Olivier Chauvin

Das Vergnügen? ökologischen

Navigieren Sie, das ist R? erfüllen die Notwendigkeit Visc? Ral Libert? und einem gemeinsamen Raum? viele Kinder haben groß, werden gehalten? s? Ihre R? Ves. Forschung der Beziehung wenn insbesondere? re mit Wasser, Wind, Erde wird nicht erklärt aber instinktiv Bootsfahrer Aufteilung.
Dies ist? auch benutzerfreundlich des Lebens im Wasser auf die Gr? Meetings und Haltestellen?
Gemacht viele von ihnen haben auch den Schritt, Leben auf dem Wasser? die Ann? e, während andere es oft denken!

Das Plakat des Standortes

Helfen Sie können uns? Wissen? Tre-Website? andere Segler Kapitäne.  Sie können hier t? l? laden Website Poster und kommunizieren sie? Ihr Club, zum Beispiel.
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Nr. Arch?

Eine n? Schagen Niederländisch baute eine R? genaue repliziert? die? Schulnote Ark No.? Nach den Maßen in der Bibel gefunden.

Der Fluss? Montr? al

Finden Sie in diesem Abschnitt der Artikel und viele Fotos auf dem Fluss in Kanada und insbesondere? Montr? al.
Lade ich Sie? d? decken diese schönen R? Region.
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Kanäle und? Cluses

Die Boote auf dem Kanal Roubaix zurückgegeben

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Apr? s vier Jahren Arbeit, Projekt Blue Links ist bekam? Begriff: der Roubaix-Kanal ist? neue Wasserstraße. Für c? l? feiern die? V? Ereignis, einer großen Demonstration ist Pr? Ansicht entlang der Wasserstraße auf September 19 und 20. Blue Days, es ist der Name von diesem f? Te ohne Grenze?, bringt 40 Boote aus Frankreich, England, Belgien und den Niederlanden.

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Wenn Sie d? halten die Rechte aus den Bildern veröffentlicht? es, kontaktieren Sie mich wenn sie entfernt werden soll? es Imm? sofort, oder während ich mag den Namen des Autors, wenn dies nicht geschieht.


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